Bonjour

Janvier est terminé. Il est plus que temps que j’écrive enfin cet article !

Pour cette année 2019, pas de « bonnes résolutions », on sait qu’on ne les tient pas vraiment, ou pas longtemps. Cette année, j’ai des envies. Envie de faire de nouvelles choses, envie d’améliorer des choses déjà en place, envie de changements.

Je vais vous les expliquer un peu, sans ordre d’importance ou de chronologie ! Bien entendu, le plus important, AVANT TOUTE CETTE LISTE, c’est MA FAMILLE, les moments passés ensemble, l’amour qu’on se porte tous les quatre !

  • Je veux trouver ma voie professionnelle. J’ai déjà pas mal avancé dans cette direction en faisant à l’automne un bilan de compétences sur lequel je reviendrai dans un prochain article. Je suis actuellement en recherche de formation et de son financement (chose un peu compliquée avec tous les changements qui ont eu lieu au 1er janvier !)
  • Je veux écrire chaque jour dans mon carnet. J’y note mon « flot de pensées » à la manière dont je l’ai découvert dans le Podcast « Change ma vie ». Je peux y noter ce qui me traverse l’esprit, et ainsi, ce n’est plus dans mon petit cerveau à encombrer mes pensées. J’y ajoute aussi souvent un peu de « journal » de façon à garder une trace de notre quotidien, ça me permet de compléter un peu mon feed Instagram personnel et d’avoir un lieu où revenir lorsque je ferai mon album Scrap ! / Bon, clairement, je n’écris pas TOUS les jours, mais régulièrement. Et je tiens un petit tracker trouvé sur le site d’Elise afin de marquer chaque jour rempli. En visualisant l’année entière, je trouve que ça me met moins la pression !
  • Je veux publier 2 articles par mois sur le blog. Je suis déjà mal engagée car celui-ci aurait dû paraître dans la deuxième quinzaine de janvier… Mais l’idée est là. Produire du contenu pour 24 articles minimum dans l’année. Et j’ai largement assez d’idées pour cela !!! Alors j’essaie de me donner du temps pour cela désormais.
  • Je veux lire un peu chaque jour afin de réussir à lire 12 livres dans l’année, soit 1 par mois. J’en ai déjà terminé un en janvier (car commencé en décembre) : Les 4 accords toltèques dont j’ai fait une petite revue sur mon Instagram. Actuellement je lis « Les mots sont des fenêtres ou bien ce sont des murs » de Rosenberg. Il est un peu plus long et j’en suis presque à la moitié. Et ma liste de livre que j’aimerais lire est bien plus longue que 12 donc si je peux, j’irai plus loin. Chaque matin au petit déjeuner ou bien chaque soir quand les enfants sont couchés s’il n’est pas trop tard, j’essaie de m’accorder au moins 15 min de lecture (ce qui fait que je n’avance pas très vite – mais il faudrait aussi que je passe moins de temps sur Instagram pour prendre plus de temps pour lire… ceci est un autre problème…)
  • Je veux me remettre à scrapper mes albums photos, en version « Project Life – Memory Keeping », à la manière notamment d’Ali Edwards dont j’adore le travail ! Et pour cela, je me bloque désormais du temps chaque jour. Assez peu, mais c’est en en faisant un peu chaque jour qu’on avance le plus finalement ! Et bien sûr, je partagerai tout ça ici !
  • Je veux m’améliorer dans ma parentalité. Grâce à des lectures, à de superbes comptes Instagram et aussi au groupe de parents qu’on vient de créer avec une copine dans notre commune. Nous avons eu notre première rencontre la semaine dernière et on était ravies de l’enthousiasme et du nombre de participantes (oui, il n’y avait que des mamans). J’en reparlerai aussi dans un prochain article.
  • Je veux faire un nouveau grand tri / désencombrement dans la maison car je sens qu’on a encore trop de choses qui ne nous servent pas du tout et pas toujours de bonne qualité. Ce week-end, on a échangé nos chambres. Celle d’Ezekiel et la nôtre. Ça a généré un début de tri qui va se poursuivre dans les semaines à venir. Il faut notamment en priorité que je vide la chambre d’Azilis afin qu’on puisse la préparer pour qu’elle commence à y faire ses siestes, puis ses nuits…
  • Je veux continuer notre chemin vers le zéro déchet. Nous étions engagés dans le « Défi zéro déchet » de l’an dernier dans notre Communauté de Communes, mais je n’ai pas réussi à apporter d’améliorations à notre situation. Nous avions déjà fait de grands pas depuis 2014 environ ! Sans pression et à petits pas, on devrait arriver à un niveau satisfaisant !

Je pense que cette liste est suffisamment longue pour cette année. Je ferai peut-être un bilan cet été, à mi-parcours pour voir où j’en suis !!!

N’hésitez pas à laisser un petit mot en commentaire, j’adore vous lire et échanger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *